Estimation d’appartement à Marseille


L’estimation d’un bien immobilier est un acte difficile : il faut être professionnel du secteur et être en veille permanente. Il faut pouvoir ajuster les prix de vente et d’achat au plus près des tendances du marché. Grâce à des compétences et à un ressenti permanent, les professionnels de l’immobilier sont capables d’offrir une réelle justesse dans leurs estimations. Ils effectuent une veille quotidienne pour se tenir informés de tout projet d’urbanisme qui pourrait venir faire évoluer à court ou moyen terme l’estimation d’un appartement à Marseille.


De la Plaine à la Joliette : des quartiers en mutation


Estimation immobilier

Les nouveaux docks situés entre le Vieux-Port et l’Estaque offrent de nouveaux lieux de travail parfaitement situés. Grâce à la nouvelle L2 qui reliera l’A7 à l’A50, la traversée de Marseille sera simplifiée et cela désengorgera le centre-ville de la cité phocéenne. Certains quartiers vont de ce fait retrouver leur calme et leur tranquillité. Les grands axes encombrés du centre-ville comme la rue de Rome, Rabatau ou bien encore les Réformés seront allégés et pourront devenir agréables pour les piétons aux heures de pointe. Grâce à ces connaissances en amont des évolutions d’une ville, il est possible de prévoir les évolutions du marché.


Le prix du m² à Marseille


Selon les quartiers de la ville, le prix au m² des habitations n’est pas le même. Vie de quartier, desserte par des axes de communication, infrastructures, proximité du centre-ville et de ses attraits… Ce sont autant de variables à ajuster et à garder à l’œil. Les prix évoluent entre 1800€ (Bon secours et Saint-Antoine) pour les quartiers les plus abordables à 3500€ pour les plus chers (Roucas Blanc et Borely). Ces moyennes ne sont données qu’à titre indicatif, leur évolution peut se faire tellement rapidement qu’il faut surveiller le marché en permanence.

ch be lu ca